dimanche 11 juin 2017

Découverte du kit d'épilation Epil'Easy de Beautélive : La guerre aux poils !









J'ai eu la chance de recevoir ce kit d'épilation de la marque Beautélive, afin de donner mon avis. Je suis ravie, car en tant qu'ancienne esthéticienne, je m'épile à la cire, mais à l'ancienne, c'est-à-dire avec le pot de cire et le chauffe-cire, ... C'est bien, c'est efficace mais il faut avouer c'est chiant et un peu long le temps que la cire chauffe, ... Et derrière il faut nettoyer. Donc là avec le roll-on, normalement on va plus vite ! Donc c'est parti pour la revue :







Kit d'épilation Epil'Easy de Beautélive :



Composition du kit :




- 1 chauffe cartouche professionnel 100ml
- 1 cartouche de cire roll-on Titanium 100ml
- 10 bandes d'épilations jetables
- 2 lingettes post-épilation à l'aloé vera




Instruction d'utilisation : 





1 - Tout d'abord, placez la cartouche de cire dans le chauffe-cire.

2 - Ensuite, branchez le chauffe-cire, le témoin lumineux vert s'allumera. Bien laisser droit l'appareil pendant la chauffe.

3 - Laisser chauffer 30 à 35 minutes environ.

4 - Débranchez l'appareil pour l'utilisation.

5 - Appliquez la cire dans le sens de la pousse du poil.

6 - Appliquez la bande de tissu non tissé dans le même sens, en vous laissant une marge en bas pour pouvoir retirer la bande.

7 - Appuyer fortement en lissant la bande, et d'un geste rapide et sec, tirer la bande dans le sens contraire de la pousse du poil, en restant parallèle et au plus près de la peau.

8 - Recommencer l'opération sur le autres zones. Vous pouvez réutiliser votre bande plusieurs fois.

9 - Une fois l'épilation terminée, appliquez une lingette post-épilation sur les zones épilées, afin d'enlever les résidus du cire, et d'apaiser la peau.






Mon avis : 








J'aime beaucoup ce principe de kit, car cela permet de se faire la main sur les épilations, car le roll-on, c'est ce qu'il y a de plus simple en application pour les épilations. Mais attention, je conseil fortement d'utiliser cette cire, sur les jambes, et bras uniquement. Pour tout ce qui concerne le maillot, les aisselles et le visage, je conseil d'utiliser une cire pelable jetable.

Ensuite, par rapport à l'utilisation classique de la cire (chauffe-cire + pot), on gagne du temps en chauffe, en application et en nettoyage. Car oui, l'idéal est de bien nettoyer son roll-on après, avec une huilé détergente. Mais contrairement au pot, c'est plus rapide. Pour l'application, pareil, moins de risque d'en mettre partout avec sa spatule. Par contre, pour la chauffe, je conseil de chauffer plus que ce qui est indiqué ! Basé vous plutôt sur 40 à 45 minutes.

La cire est bien, mais ce n'est pas non plus un coup de cœur, j'essaierai d'autres cartouches, pour voir celle qui me convient le mieux.

Pour les bandes de tissus non tissées, elles font très bien leur job, pas de déchirures, rien à redire.

Pour ma part, j'ai utilisé ce kit sur une épilation demi-jambes, et tout s'est très bien passé, juste au départ où j'ai du coups préféré laisser chauffer ma cire plus longtemps.

Et pour les lingettes post-épilation, pareil elles font bien leur job d'enlever les résidus de cire, après moi la texture huile n'est pas ma préférée, surtout en été, mais ça c'est une question de goût, et ça n'enlève pas l'efficacité de ces lingettes.

Pour ma part, j'ai utilisé ce kit sur une épilation demi-jambes, et tout s'est très bien passé, juste au départ où j'ai du coups préféré laisser chauffer ma cire plus longtemps.


Pour terminer, je dirai juste une chose, avec ce kit vous pourrez faire environ 2 épilations, car 10 bandes de cire, cela fait 2 épilations jambes, et 2 lingettes aussi. Et pareil, concernant la cartouche de cire, c'est pareil c'est a peu près 2 épilations.






Bilan positif sur ce kit d'épilation, packaging réussi, efficacité au rendez-vous, gain de temps, facilité d'utilisation, bref un très bon kit qui reste abordable niveau prix, et accessible même pour les débutantes en épilations.

Prix : 17.95€






Vous pourrez retrouver toutes les infos et le kit ici




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Beauté Ensoi
Maira Gall