dimanche 8 janvier 2017

Ma routine soin du matin !







Aujourd'hui article un peu spécial, car c'est la 1ère fois que je fais ce style d'article, que pourtant j'adore lire ! Donc je me suis dit que j'allais vous présenter les produits que j'utilise dans ma routine soin du matin ! Je précise le matin je suis pressée donc l'article ne va pas être très long !








Présentation des produits :






- Mousse nettoyante Detox de Peter Thomas Roth

- Lotion tonique Pure Focus de Lancôme

- Sérum hydratant Hydrabio de Bioderma

- Crème Effaclar Duo + Unifiant de La Roche Posay

- Contour des yeux Regard Jeunesse de Dr Pierre Ricaud

- Baume à lèvres  (j'en ai plusieurs je varie)



Déroulement des opérations ... :


Dans un premier, je me lave les mains, logique (mais je préfère le préciser on ne sait jamais ... ) !





Ensuite, j'utilise ma mousse Detox, sur peau humide, que j'émulsionne puis je rince. Je trouve cette mousse idéale le matin, car elle nettoie très bien la peau, la laisse douce, mais sans me la déshydrater. Sa douce odeur de concombre est également très agréable. Je fais le choix de rincer la mousse avec ma MakeUp Eraser (revue ici), car oui le matin, je suis à moitié "gauche", donc je sais que je vais mettre de l'eau partout ! Et j'ai l'impression que ça me retire encore plus toutes les impuretés de la nuit.




Ensuite, pour parfaire mon nettoyage, je passe un coton avec ma lotion Tonique Pure Focus de Lancôme, qui est une lotion purifiante et matifiante pour les peaux grasses. Elle bien mais je préfère celle que j'utilise de La Roche Posay.





Ensuite, j'utilise mon sérum chouchou de Bioderma (revue ici), qui est tout simplement hydratant, et rien de plus, mais moi c'est ce que je recherche ! Je l'adore, il est hydratant, la texture légèrement "gel" est juste top, et pénètre rapidement.




Vient ensuite ma crème La Roche Posay, que j'avais reçu en test  et que j'utilise toujours car elle me convient . Seul hic, je suis obligée de mettre un sérum dessous car ma peau me tiraille autrement. Vous pouvez retrouver mon article sur ce produit (en autre) par ici .




Je ne zappe pas l'étape du contour des yeux, après je vous avoue que celui-là je ne suis pas fan.Il n'a rien d'extra, mais il fait son job, mais n'ayant pas de rides aux yeux, je ne peux pas juger ce point.


Et pour terminer je mets toujours un peu de baume à lèvres, car je mets assez souvent du rouge à lèvres, surtout du mat. Et de toute façon ça ne fait pas de mal ! Après j'en possède plusieurs donc j'alterne.





Donc voilà rapidement ma routine soin du matin, que je fais depuis pas mal de temps déjà. Généralement je change avec les saisons, où si une crème ne me convient plus, ou que j'ai envie de de changer, ou si je reçois des produits pour tester.


J'attends de lire vos routines soins à vous aussi !!



J'espère que cet article vous aura plu ! 


2 commentaires

  1. Jolie routine! J'adore L'effacera duo + unifiant, c'est devenu un indispensable quand ma peu fait des caprices, mais c'est vrai que je l'utilise un peu moins en hiver à cause de son coté un peu desséchant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui il est bien , mais effectivement il est desséchant, c'est pour cela que j'utilise un sérum hydratant en dessous. Mais j'aime bien son côté coloré, pour les jours où je ne souhaite pas me maquiller, ce soin unifie mon teint.

      Bonne journée !

      Supprimer

© Beauté Ensoi
Maira Gall