dimanche 29 janvier 2017

L'Huile de Coco de Beautélive, nous livre ses multiples vertus !






Je pense que vous vous êtes aperçus, qu'il y  avait une tendance en ce moment, concernant l'huile coco et nombreuses vertus.
Grâce à Gouiran Beauté, j'ai pu recevoir l'huile de coco de Beautélive, afin de la mettre à l'épreuve et voir ce que ça vaut, que ce soit, sur le visage, la peau du corps mais aussi les cheveux ! C'est parti pour une revue :








Présentation :




C'est une huile végétale enrichi en acides gras, Vitamine A et E. Elle est extraite à froid et composée à 100% d'huile de coco. Lorsqu'il fait froid, elle reste solide, il suffit de la réchauffer pour pouvoir l'utiliser.

Je tiens à préciser un petit quelque chose ... On voit énormément d'huile de coco en vente partout sur internet, mais faites attention à prendre une "vraie huile de coco" , sans additifs ni rien !

C'est une huile qui peut s'utiliser aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Concernant la peau, elle va apporter de l'hydratation sans laisser une sensation de peau grasse. Concernant les cheveux, l'huile va nourrir la fibre capillaire en apportant de la brillance, tout en laissant les cheveux doux et souples.



Utilisations :






- Sur la peau :

Pour le visage, vous pouvez l'utiliser en produit de soin hydratant, qui conviendra parfaitement aux peaux sèches et déshydratées. Mais aussi, en démaquillant, sans oublier de nettoyer sa peau derrière.
Bien évidement en baume/huile à lèvres il fera l'affaire.

Pour le corps, comme une huile hydratante classique.

- Sur les cheveux :

Là c'est pareil, plusieurs utilisations possible, en soin pré-lavage ou post-lavage. Mais aussi en masque qu'on laisse poser minimum 30 minutes. Il faut savoir que c'est une huile grasse, donc si vous souhaitez l'appliquer après votre lavage, une petite quantité sera suffisante sur les pointes, sinon vous risquez d'avoir la sensation de cheveux gras, et lourds.



Mon avis :





Sur ce produit j'ai du positif principalement mais un petit peu de négatif ... Autrement ce ne serait pas drôle !

Tout d'abord, j'aime réellement ce produit, que j'utilise régulièrement en guise de démaquillant, je vous explique pourquoi ! En fait le soir quand je me nettoie la peau, notamment avec le Cleanance de chez Avène, qui me convient, étant donné que j'ai la peau mixte à grasse avec parfois quelques imperfections, il faut reconnaître que cela m'assèche la peau. A cela s'ajoute l'eau qui est assez calcaire, le peau tiraille légèrement. Mais là en utilisant cette huile de coco en démaquillant que je masse pendant 1 ou 2 min, une fois l'huile rincée et la peau nettoyée, je n'ai aucune sensation d'inconfort sur le peau. Au contraire elle est (sans exagérer) très douce et rebondie ! Je sens une réelle différence. Et sans aucun film gras sur la peau !

Après en soin pour la peau, j'apprécie le côté "huile", mais je préfère crème ou gel/crème en texture. Et je ne suis pas super sereine, a l'utiliser en soin, ayant une peau mixte à grasse, je pense qu'elle est comédogène, donc je ne prendrai pas risques !

Pour la peau du corps, c'est une bon produit, elle fait très bien son job, elle est agréable d'utilisation, pénètre normalement, elle ne met pas 2h quoi ! L'odeur est très agréable, très légère, douce, une petite odeur de coco quoi.

Pour l'utilisation plus capillaire, en masque j'adore ! Les cheveux sont nourris, doux et souples.


Par contre, le point négatif, pour ma part c'est la packaging ! Certes c'est plus hygiénique que les pots, comme on peut le voir sur internet, mais clairement là ce n'est pas l'idéal ... Comme je l'ai dit plus haut, l'huile durcit lorsqu'il fait "froid", et lorsqu'elle se réchauffe elle devient liquide. Le soucis c'est qu'il faut quasiment la chauffer à chaque fois, donc je pose sur le radiateur pendant plusieurs minutes, ou en la passant dans l'eau chaude pour qu'elle fonde. Puis le "bouchon de sortie" laisse passer 2-3 gouttes à la fois, c'est long quoi.
C'est le seul point négatif que je trouve sur ce produit.



Bilan :






Grâce à cette découverte, j'ai pu découvrir et apprécier l'huile coco, qui je pense va rentrer dans ma routine, peut-être pas en été, mais quasiment sûr en hiver. Je pense allez essayer également d'autres marques, en faisant toujours attention à la composition.



Vous pouvez la retrouver ici !

Prix : 9.90€ pour 50ml


J'espère que cette revue sur l'huile de coco vous a plu ! J'attends de lire votre expérience dans les commentaires !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Beauté Ensoi
Maira Gall