dimanche 20 novembre 2016

Low Shampoo Elseve Color Vive : Crème lavante délicate, alors ?




Grâce à Subleem, j'ai eu la chance de pouvoir tester cette nouvelle tendance du " Low Shampoo " Elseve Color Vive de L'Oréal. Cela fait déjà quelques temps que ces produits sont sortis, j'étais intriguée mais pas forcément intéressée par ce style de produit, car oui j'avais des préjugés. Malgré ça, ce produit a-t-il su me convaincre ?








Low Shampoo, c'est quoi ? :






Commençons par le commencement, tout le monde ne sait peut-être pas ce qu'est un Low Shampoo. Donc c'est une "crème lavante" pour les cheveux, qui les nettoies sans les agresser , et sans mousser, car il n'y a pas de tensio-actifs (comme les sulfates). Il y a moins d'agents lavants, mais plus d'agents de soin. La texture me rappelle clairement un "après-shampoing".

Ces produits conviennent à tous les types de cheveux, mais surtout les cheveux fragiles et secs. Vous pouvez très bien l'utiliser tous les jours, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais par rapport à un shampoing "classique" cela abîmera moins votre cuir chevelu.

Bien évidemment ces produits sont adaptés aux cheveux colorés.

Pour l'utilisation c'est très simple, il suffit de prendre la même quantité ou un peu plus qu'un shampoing et d'appliquer le produit sur le cuir chevelu et les longueurs. On laisse agir quelques minutes, puis en rince bien à l'eau en tout émulsionnant / massant les cheveux afin de retirer tous résidus. Pas besoin d'après-shampoing après (sauf si cheveux secs ou bouclés, abîmés, ..).



Low Shampoo Elseve Color Vive de L'Oréal, il promet quoi ? 



C'est une crème lavante, non moussante, sans sulfates, enrichie en Elixir de Lin protecteur de couleur, et un concentré nutritif.
Il contient un filtre UVA/UVB.

Les 3 promesses :

- Laver délicatement, moins d'affadissement de la couleur

- Améliorer la qualité de la fibre

- Protéger la couleur, et raviver l'éclat

Les conseils de la marque :

Sur cheveux mouillés, appliquer des racines aux pointes 10 à 15 pompes, selon votre longueur de cheveux. Répartir uniformément et masser doucement du cuir chevelu jusqu'aux pointes. Laisser agir pendant 3 minutes. Rincer abondamment tout en démêlant avec vos doigts.

Utiliser votre Low Shampoo en alternance ou à la place de votre shampoing et démêlant classiques. En cas de contact avec les yeux, les rincer immédiatement et abondamment. "




Ce que j'en pense :






Malgré mes préjugés j'étais impatiente de le tester, car vraiment intriguée !

1ère impression, l'odeur : bon là clairement j'ai commencé à tomber sous le charme, et en plus elle reste sur les cheveux même le lendemain.

Quand j'ai lu qu'il faut 10 à 15 pompes en fonction de la chevelure, je me suis dit, malgré que le flacon soit grand il ne va pas me faire longtemps à cette allure ... Après là, ça va dépendre vraiment de vos cheveux, personnellement à peine 10 pompes me suffisent (cheveux aux épaules).

Je tiens à préciser que je me démêle les cheveux avant ma douche, donc avec mes doigts je réitère l'opération une fois le produit appliqué, puis je laisse poser 2-3 min environ.

Et là le moment du rinçage arrive, et OMG les cheveux mais sont tellement doux ! En fait comme si je venais de faire un soin, ils se démêlent facilement , et se rince très bien.

Mais ma plus grande crainte était le "après", ayant les cheveux qui régraissent vite, je n'étais pas sereine. Le choc le lendemain matin, quand j'ai constaté mes cheveux doux et surtout très propres !! Aucune sensation de matière sur les cheveux, ce que je redoutais en fait.

En plus, depuis mon déménagement, j'avais mon cuir chevelu (et ma peau) qui me démangeait plus que d'habitude, et je pense que c'est lié à l'eau qui doit être sûrement plus calcaire, et avec ce Low Shampoo, je ne ressent plus de tiraillements ... Et je sais que c'est lié au produit car je n'utilise plus que ça ! Mais vu que c'est plus enrichi en soin, mon cuir chevelu apprécie et me dit merci #merciSubleem !

Concernant, le côté protecteur de couleur, éclat, je suis satisfaite. Ma couleur n'a pas forcément bougée, et effectivement les cheveux sont plus éclatants à force d'utilisation. Donc bon point une fois de plus.

Le seul hic que j'ai à dire (oui sinon ce ne serait pas drôle ... ^^), c'est la quantité de produit, nécessaire pour 1 shampoing. Encore moi ça-va j'ai les cheveux mi-longs, mais pour des personnes ayant de longs cheveux, ce ne sera pas du tout économique !








Pour conclure, vous l'aurez comprit une fois de plus gros coup de cœur pour ce produit, qui est clairement rentré dans ma routine ! Après est-ce que je suis prête à mettre ce prix pour en racheter un, ... Bah oui ! Je vous ai dit, je ne supportais quasiment que le shampoing bébé depuis le déménagement, et là avec ce "shampoing", mon cuir chevelu ne me démange plus, je n'ai plus cette sensation désagréable de tiraillement (sans faire de masque derrière hein). J'étais réticente à la base, car déjà pour moi un produit doit mousser pour laver, et je pensais que c'était réservé aux cheveux secs et abîmés, et en fait non . La marque m'a plus que convaincue, et une chose est sûre, je rachèterai des Low Shampoo.





J'espère que cet article vous a plu, il est un plus long que d'habitude, mais je voulais apporter quelques informations supplémentaires sur la tendance Low Shampoo.






Et vous, avez-vous déjà utilisé des Low Shampoo ? Si oui, de quelles marques ? 
Si non, êtes-vous tenter ? 







Vous pouvez le retrouver ici ou en supermarchés au prix de 6.90€

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Beauté Ensoi
Maira Gall