mercredi 17 août 2016

Ma découverte de la marque Vita Liberata : Gros Coup de cœur !







J'ai été contacté il y a quelques temps par la marque Vita Liberata pour pouvoir tester 2 de leurs nouveautés. C'est avec plaisir que j'ai répondu positivement, étant donné la réputation de la marque ! Il faut savoir que j'ai connu de mauvaises expériences en autobronzant, et que du coups je voulais savoir si cela venait de moi ou des produits ! Je suis donc assez exigeante sur ce genre de produits, puisque l'on a pas le droit à l'erreur (oui je parle de vécu là ... ^^ ). Allez c'est parti pour la revue :














Vita Liberata, est une marque de luxe Irlandaise, spécialisée dans les produits bronzants et autobronzants. Les formules sont propres, avec des extraits certifiés biologiques naturels, non "toxiques", sans parabens, ni parfum, ni alcool. La marque propose un large gamme de produits qui pourront vous séduire.



Self Tanning Anti Age Serum :








Prix :
-28.95€  (15 ml)

 Sérum sur Sephora


Les promesses : Un bronzage sur mesure pour le visage avec des bienfaits anti-âge incroyables. Il promet un bronzage naturel, réduit les rides, raffermit et soigne la peau.

Application : Mélangez 1 à 3 gouttes avec la crème hydratante visage et appliquez sur une peau propre et exfoliée. Attention, il faut bien se laver les mains après l'application. Pour un résultat intense, appliquez-le directement sur la peau.







Mon avis :


Pour le rendu naturel, je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie dans ce sérum ! Pas d'effet carotte, ou de marques. Je l'applique avec soit mon sérum hydratant soit ma crème hydratante. Je ne l'utilise pas seul.
La texture est agréable, fine et pénètre très rapidement, sans laisser de film sur peau.
Autre côté positif, c'est la packaging ! Là, clairement on est dans la qualité ! Packaging solide, et en dévissant le bouchon, il y a le "système" de pipette qui s'ouvre (j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire .. ^^ sorry !), et ça c'est classe ! Et les couleurs blanches et cuivre, tout ce que j'aime !
L'odeur, rien à dire, ce n'est pas dingue, ni désagréable ! Après vu que je le mélange honnêtement je ne sens pas grand chose.
Après pour le côté, anti-âge, je n'ai pas grand chose à dire ! Je n'ai pas de rides (pour le moment ^^), et pas de relâchement cutané non plus, donc là dessus, je ne peux pas donner mon avis, car je n'ai rien vu de différent avant/après.







Self Tan Dry Oil SPF 50 With Marula :









Prix :
- 40.50€  (100 ml)

Huile sur Sephora


Les promesses : Huile de Marula Triple Action Autobronzante SPF 50. Elle soigne la peau et elle est non-grasse. C'est un autobronzant progressif, qui donne une couleur bronzée instantanée. Elle est composée d'huile de Marula et d'huile de Monoï, ce qui ne déshydrate pas la peau et qui la rend douce.

Application : Il faut bien agiter avant l'emploi ! Ensuite, il faut appliquer sur la peau avec des mouvements circulaires et amples. Pour le bronzage, patientez au moins 1 heure avant de prendre une douche. Pour de meilleurs résultats attendre 8h. Bien évidement il faut immédiatement se laver les mains après.







(photo sans retouches ! Regardez moi cette merveille !)










Mon avis :


Quand je l'ai découvert, je me suis dit olalala la couleur est foncée ! Mais en regardant de plus près on aperçoit de jolies nacres dorées. Et puis en étalant le produit, la couleur n'est pas si foncée, et surtout on voit bien que ce n'est pas un produit "orange" et franchement c'est rassurant ! Car c'est ce que je redoutais le plus.
Déjà gros point positif, l'huile possède un SPF 50 qui est très bien pour ce genre de produit qui du coups pour moi est 2 en 1 !
L'application n'est pas évidente je l'avoue, au début j'ai comme même un peu galéré, car à la main, c'est délicat et le produit, une huile sèche, sèche très rapidement donc pas de temps à perdre! Et de suite, je me suis dit, ma chérie tu vas avoir des traces en séchant ça c'est sûr ! Et bah je vous jure que non !! J'ai scruté partout, et malgré mon application plus qu'approximative, pas de marques ( = gros soulagement ! ) ! Mais je vais m'acheter le gant qui est vendu, pour l'application, car je suis sûre que l'application sera plus facile et plus agréable (vous pouvez la trouver ici).
Niveau rendu, naturel, pas trop bronzée, ça à accentué mon bronzage actuel, mais en le sublimant, surtout avec les nacres ! Et ce que j'apprécie également, c'est que le produit se dissipe naturellement, sanas laisser des marques non plus ! Alleluia !
Un gros plus aussi, l'odeur ! On ne sent quasiment rien ! Contrairement à certains autobronzants que j'ai pu tester, mon dieu, que c'est appréciable !
Et pareil que pour le sérum, niveau packaging, on voit que ceux sont des produits de luxe ! Flacon en verre transparent, avec bouchon et écritures en rose gold, que demander de mieux ? Même en déco ce produit serait canon ! Bon par contre, on ne l'emporte pas en vacances car pas pratique ! Mais de toute façon je le préfère à la maison !





Bilan :









Je suis plus que ravie d'avoir eu la chance de pouvoir tester ces 2 produits, qui pour moi sont de qualité ! La marque a réussi à me réconcilier avec les autobronzants. Pas d'effet carotte, bien au contraire , un joli hâle sublime ! Je suis déjà bronzée (je bronze très facilement  ^^), donc les produits ont accentués mon bronzage, et pour la fin de saison, me le prolongera.

Énorme coup de cœur pour l'huile qui est de qualité, que sûr une fois terminée, je rachèterai ! Certes le prix n'est pas donné, mais pour cette qualité, je suis prête à payer !

Le sérum, est pas mal mais je ne pense pas le racheter de suite après l'avoir terminée, mais plutôt peut-être dans quelques années, pour cette fois-ci mettre son côté anti-âge à l'épreuve !


Je craquerai peut-être sur d'autres produits de la marque, bon je vais déjà aller m'acheter le gant, après on verra !


J'espère que cette revue vous a plu !


Vous pouvez retrouver cette marque chez Sephora ou dans certains spas.

Site Vita Liberata


Vous connaissez cette marque ? Qui a déjà testé ? 




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Beauté Ensoi
Maira Gall