mardi 30 août 2016

Duo soins visage Effaclar de La Roche Posay : La guerre aux imperfections !






J'ai eu la chance la chance de recevoir ce duo de soins visage Effaclar de La Roche Posay, grâce au site Sampleo, où d'ailleurs vous pouvez vous inscrire pour recevoir des produits à tester. J'ai postulé pour ce test, car tout d'abord j'aime la marque La Roche Posay, mais aussi, car j'ai une peaux avec parfois des imperfections. Je possède déjà le tonique Effaclar, et j'en suis dingue, je l'utilise depuis des années. Donc j'étais ravie d'avoir été sélectionnée pour tester ces 2 produits ! Place aux présentations :









Présentation de la gamme : 








La gamme Effaclar c'est 25 ans d'expertise dermatologique au service de la peau grasse.

Ces soins sont considérés comme "rénovateurs des peaux à imperfections ou à tendance acnéique"



Pour plus d'informations sur la gamme je vous invite à suivre ce Lien 




Gel Effaclar moussant et purifiant : 








Prix :

- 11.30€  ( sur My Dermacenter )


Le Gel Effaclar purifie la peau en douceur grâce à des agents nettoyants sélectionnés pour respecter les peux sensibles. Il élimine les impuretés et l'excès de sébum en laissant la peau nette et fraîche.



Mon avis : 

J'aime bien ce gel, car déjà il est agréable d'utilisation, le format est pratique notamment pour la douche, car c'est un tube et que le bouchon s'ouvre bien. Le format, est grand, car il faut peu de produit à chaque utilisation. Par contre, on ne voit pas ce qu'il reste dans le tube, donc ça c'est dommage! Ensuite, niveau efficacité, oui il est bien aussi, par contre il ne détrône pas mon Cleanance de chez Avène ! Il diminue les impuretés, et nettoie en douceur sans soucis, et il mousse bien. Je l'utilisais souvent avec ma brosse Foreo Play, et ce combo me plaisait bien. Pour moi c'est un bon nettoyant visage pour les peaux à imperfections, mais comme je l'ai dis j'ai une préférence pour le Cleanance qui me purifie mieux la peau. Après chacun ses goûts !





Effaclar Duo + Unifiant





Prix : 
- Commercialisé en Septembre, je n'ai pas encore le prix .. je le mettrai à jour quand j'aurai l'info)


C'est un soin complet à l'efficacité anti-imperfections, grâce au Procerad, actif anti-marques exclusif. Les résultats sont : 
- Dès 24h : Les imperfections sont visiblement moins rouges
- Dès 8 jours, Les imperfections sont significativement réduites
- Dès 4 semaines : Les pores sont désobstrués, le grain de pain est affiné, les brillances et les zones grasses sont régulées.

Mon avis : 

J'ai également apprécié cette crème teintée, qui pénètre très vite, et ne laisse pas de film gras sur la peau, donc c'est aussi une bonne base de maquillage également. Niveau teinte j'ai testé les 2, en ce moment avec mon bronzage la teinte foncée me convient mieux, mais la claire passe aussi, donc ce qui est un bon point car la couleur se fond bien avec la carnation de la peau. Ensuite, niveau packaging, très bien rien à redire, j'aime le système de "pointe" au bout c'est ce que je préfère, pour moi c'est plus hygiénique. Ce qui m'embête, mais qui est également un point positif, c'est que c'est une crème teintée. Je m'explique, c'est une crème qui traite la peau, et la nuit la peau se régénère plus, et donc c'est là qu'il faut apporter des soins pour la traiter. Et cette crème étant teintée, je ne vais l'utiliser le soir, autrement j'ai peur de tâcher mes draps ! Donc je l'utilise en crème de jour (avec un sérum hydratant juste avant), alors que d'habitude j'utilise une crème hydratante (et en ce moment avec un SPF).. Ensuite, niveau efficacité, effectivement les imperfections sont réduites, et ma zone T en fin de journée est moins brillante. Après les "pores désobstrués", oui et non, pour moi c'est grâce à l'ensemble de ma routine soin, et non grâce à la crème uniquement.
Donc j'aime beaucoup cette crème, mais ça m'oblige à changer légèrement mes habitudes de soin.


Bilan :







Le bilan est positif de cette gamme réservée aux peaux à imperfections, et donc adaptée à mon type de peau. Ça reste une gamme et une marque de qualité pour moi. Je possède le tonique Effaclar qui est un chouchou depuis des années. Là sur ces produits, j'ai fais de belles découvertes, après je ne pense pas racheter le gel nettoyant car vous l'aurez comprit je préfère Avène. Pour la crème, là je pense qu'un jour je la rachèterai, malgré ce petit point qui négatif / positif, elle m'a convaincue par son packaging et son efficacité.   





Et vous, vous connaissez cette gamme ? Qui l'a déjà testé ? J'attends vos avis !


2 commentaires

  1. BOnjour
    Ma fille ado l'utilise. Ses boutons ont nettement diminué mais il y en a encore
    merci pour cette article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui c'est une super gamme !! Moi je la trouve également efficace sur moi =) !

      Avec plaisir !!

      Bonne journée

      Supprimer

© Beauté Ensoi
Maira Gall