samedi 7 mai 2016

Masque de boue purifiant, matifiant de Sephora






Je pense que vous le connaissez ce masque, soit sous ce packaging, ou sous le nouveau. On le voit beaucoup sur Instagram et sur les blogs beauté. C'est à cause / grâce à ça que j'ai craqué en tombant sur l'article de Jen du blog Peek-a-booo (que j'adore !!). A mon tour de vous donner mon avis !








Présentation : 








C'est un masque boue (comme indiqué dans le titre j'ai envie de dire ^^ ...) au zinc, au cuivre et argile blanche. Il est testé dermatologiquement.

Les actions de ce masque avec quelques chiffres (% de femmes satisfaites) :

- Nettoyer la peau : 97%
- Désincruster les pores, et les resserrer : 90%
- Éliminer les impuretés
- Absorber l'excès de sébum (matifier) : 97%
- Réduire l'apparence des imperfections : 93%


Texture : Texture épaisse et légèrement granuleuse, masque à appliquer aux doigts et non au pinceau !

Odeur : Odeur très verte qui n'est pas désagréable mais ne plaira pas à tout le monde.

Il est conseillé d'utiliser ce masque 1 à 2 fois par semaine, en couche uniforme sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux (normal ^^). Il faut ensuite le masser environ 1 minute, et le laisser poser 5 à 10 minutes le temps que la texture change de couleur en séchant. Puis il faut rincer à l'eau tiède.




Mon avis : 





Ayant la peau mixte à grasse, avec parfois des imperfections, ma peau me dit merci quand je l'utilise ! Il fait vraiment très bien son job, pour un prix très abordable ! Par contre, je le déconseille aux peaux sensibles ! Je m'explique, quand je l'applique en masque, je sens ma peau qui picotte un peu, mais je sais que c'est le produit qui agit, mais pour une peau sensible c'est déconseillé.

Pour ma part, je l'utilise en masque, pas toutes les semaines, plutôt quand je sens que peau à besoin d'être purifiée. Mais je l'utilise également, quand un gentil bouton décide de s'incruster sur mon visage, en appliquant un peu de matière dessus et en laissant sécher le plus longtemps que je peux (jusqu'à 1h de pause si je peux), afin de sécher le maximum le bouton ! Et croyez-moi ça marche vraiment, le bouton diminue, et il est moins sensible.

Vous l'aurez compris, j'aime vraiment ce masque qui est abordable, et qui tient ses promesses ! Il paraît qu'il ressemble à celui de la marque Glamglow, que je n'ai pas testé donc je ne peux pas le comparer. Je vous conseille de tester cette petite merveille si vous avez l'occasion.


Prix :
- 13.95€ le pot de 60 ml  sur Sephora


Avez-vous déjà testé ce masque ?
Des masques de ce genre à me conseiller ?






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Beauté Ensoi
Maira Gall