mardi 6 octobre 2015

Eponge Teint Miracle de Real Techniques, mérite-t-elle son nom ?








Je louchais sur l'éponge teint Beauty Blender depuis quelques temps, mais le prix me bloquait, je la trouve chère. Et je suis tombée sur celle de Real Techniques à un prix plus raisonnable.





Prix :

- 6.99€ (les prix varient en fonction des sites, ici )





La description : 




(éponge sèche)


L'éponge à Fond de Teint de Real Techniques est une éponge teint multifonction qui a pour but d'optimiser la qualité de votre maquillage. Cette éponge permet d'appliquer votre fond de teint, correcteur, blush liquide avec un fini ultra professionnel. Sa particularité est qu'elle possède trois faces différentes: 
- le côté plat et biseauté pour les contours des yeux et du nez
- les côtés arrondis pour les larges surfaces du visage
- la pointe de l'éponge pour couvrir les petites zones de type imperfections.

L'éponge à Fond de Teint de Real Techniques permet également de nuancer la matière pour plus ou moins de couvrance en tapotant et en étirant la matière.
L'éponge à Fond de Teint de Real Techniques est donc parfaite pour les personnes souhaitant appliquer son fond de teint, BB crème, blush liquide ou son correcteur facilement en obtenant un résultat Haute Définition, naturel et sans démarcation.





Adoptez le teint HD avec l'éponge à Fond de Teint de Real Techniques !     (thebeautyst.fr ici )


Mon utilisation : 

Bien évidement je ne respect pas totalement les "conseils", car j'utilise l'éponge au feeling, parfois je n'utilise que la pointe et les arrondis pour tout faire mon teint, j'utilise très peu le côté plat et biseauté; Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime moins. 

Je l'humidifie bien à chaque fois pour pouvoir bien travailler mon teint. Car oui petite précision, ces éponges teint s'utilisent humides, et non sèches, autrement vous ne pourrez pas travailler votre matière, l'éponge absorbera moins votre fond de teint. 
D'ailleurs sur les photos vous vous pouvez voir qu'elle est gonflée une fois humide et du coups souple et "moelleuse". 

J'applique mon fond de teint sur le visage, puis avec l'éponge je tapote sur le visage pour appliquer la matière. Pour les imperfections le côté pointu est vraiment pratique j'applique le correcteur puis je tapote toujours avec l'éponge.

Au niveau de l'entretien, tous les jours, le soir je la lave, avec du savon ou du shampoing pour bébé.


(éponge humide)



Mon avis : 

Cette éponge est vraiment top, elle fait très bien son job, l'utilisation est facile et agréable. Le rendu peut-être naturel et plus sophistiqué. 
Le reproche que j'ai à faire,mais cela concerne toutes les éponges teint, il y a pas mal de produit absorbé par l'éponge, donc pas très économique.
De plus, cette éponge reste fragile, donc il faut en prendre soin et bien la nettoyer après chaque utilisation. 

Pour conclure je recommande cette éponge, car elle à un bon rapport qualité/prix.



(éponge sèche)



Et vous, utilisez-vous des éponges pour le teint ? 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Beauté Ensoi
Maira Gall