mercredi 5 novembre 2014

Mes parfums pour l'Automne / Hiver




Voici une partie de mes parfums, mais ceux là je ne les utilisent quasiment que durant l'Automne et l'Hiver. Je vous ai sélectionné mes 4 préférés pour cette période.



La Petite Robe Noire, GUERLAIN  (EDP)





Notes olfactives : 


- Tête : Cerise noire (Amande, Fruits rouges et Bergamote)
- Coeur : Rose
- Fond : Thé Noir et Fève tonka 

Ce parfum est tellement sensuel, et à la fois gourmand. Il convient à une large tranche d'âge , mais attention ces notes sont plutôt fortes... Moi je fonds à chaque fois que je le sens, il es très apprécié par les adolescentes où les personnes souhaitant un parfum envoûtant et gourmand. Ce parfum me suit partout, puisque je rempli mon vaporisateur de sac avec ce parfum.




Coco Mademoiselle, CHANEL (EDP)




Notes olfactives : 


- Tête : Orange et Bergamote
- Coeur : Rose et Jasmin
- Fond : Patchouli, Vétiver, Muscs Blancs et Vanille.

Ce parfum est tellement féminin et élégant, il habillera parfaitement une femme séductrice mais pas uniquement. Il fait partit des grands classiques de la parfumerie pour moi. Il est qualifié d'oriental et frais avec une touche fleurie (note de cœur)





Gucci Guilty, GUCCI (EDT)




Notes olfactives : 


- Tête : Poivre rose
- Coeur : Lilas
- Fond : Patchouli et Ambre

Cette eau de toilette fait partie de mes préférées, je ne m'en lasse jamais, je l'achète depuis plusieurs années. Elle est qualifiée d'orientale fleurie, mais elle est tellement fraîche à l'application. Elle n'est pas forte, donc elle convient à beaucoup de personnes, notamment aux jeunes filles. Elle est extrêmement féminine et au fur et à mesure que l'on avance dans les notes, elle ressort chaude et séduisante. Une merveille cette eau de toilette ! 





Amor Amor Absolu, CACHAREL (EDP)




Notes olfactives : 


- Tête : Pamplemousse rose, Mandarine suave et Orange sanguine
- Coeur : Jasmin, Fleur de Mélati et Muguet
- Fond : Vanille et Santal

Qui ne connaît pas les parfums Amor Amor ? Il porte merveilleusement bien son nom, car il est séduisant et invite à l'amour. Certes il n'est pas adapté à tout le monde. Pour ma part je le conseille plutôt aux jeunes filles qu'aux femmes mûres. D'ailleurs, il est souvent offert comme premier parfum pour les jeunes couples. Je l'utilise pas souvent, pour les occasions spéciales, comme repas en amoureux et autres, que je trouve parfait dans ces occasions !





Donc voilà j'espère que cet article vous plaira, moi j'y ai pris beaucoup de plaisir à vous le faire. Je possède plusieurs parfums, car j'aime ça. J'ai travaillé en parfumerie , et ce milieu me plaît. Un parfum habille une femme pour moi, il définit son caractère, son humeur, ce qu'elle veut dégager, ... et j'en passe ! Aussi important qu'un vêtement, qu'un bijou, pour moi le parfum est indispensable.






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Beauté Ensoi
Maira Gall